
Le ministre du Commerce et du développement des exportations Samir Abid a supervisé mercredi une rencontre d’affaires réunissant des organisations étrangères et des startups en quête de marchés mondiaux pour promouvoir et exporter l’huile d’olive tunisienne.
« Cette réunion a eu pour objectif de renforcer les échanges entre les institutions tunisiennes et étrangères afin de promouvoir l’exportation de l’huile d’olive tunisienne, en particulier emballée, qui représente environ 20% du total des exportations tunisiennes sur 65 destinations dans le monde, y compris le marché européen», a déclaré Nabil Larfaoui, directeur de la coopération avec l’Europe au ministère, dans une déclaration à la radio.
« La Tunisie est l’un des plus importants exportateurs d’huile d’olive à l’échelle mondiale. 10 pour cent de l’huile d’olive mondiale est de l’huile d’olive tunisienne », a expliqué Arfaoui, notant que « le ministère vise à améliorer ce pourcentage en consolidant la présence de l’huile d’olive tunisienne sur les marchés internationaux et à renforcer davantage sa position sur ces marchés ».